Le Silence des Aveux
Jusqu’où notre empathie et notre compassion peuvent-elles aller lorsque nous sommes face à un meurtre?
Jusqu’où cherchons-nous à comprendre les motivations de ceux qui sont capables de tuer?
Jusqu’à quel point sommes-nous responsable de l’escalade de la violence qui nous entoure?
Mais souvent, il est plus facile d’accuser, de montrer du doigt et prendre de la distance par rapport aux crimes des autres…
A travers une intrigue bien ficelée, une plume fluide et addictive, Amélie De Lima répond à cette sombre problématique dans son magnifique thriller psychologique « Le silence des aveux ».
J’ai été touchée par des personnages extrêmement attachants et complexes, comme unis par une quête d’amour impossible dans un monde cruel et injuste. Car oui, notre monde est d’une cruauté absolue. Le mal n’est pas toujours là où on l’attend, le monde n’est pas un échiquier où les pions sont soient noirs ou blancs. Les mamans ne sont pas toutes maternelles et les pères tous protecteurs… Non… Et c’est ça, la vraie vie, la putain de vie!
Je suis restée accrochée longtemps avec les douleurs et les souffrances de chaque personnage, englués dans leur passé torturé. J’ai commencé le livre en me disant « Cool, un thriller sympa à lire » et je l’ai refermé avec une étrange sensation dans le ventre, en me disant qu’Amélie De Lima avait si bien décrit la psychologie des personnages avec un tel réalisme et une telle évidence que j’ai ressenti, pour la première fois, qu’il était possible que dans mes relations, naisse un jour un meurtrier…
Amélie, j’attends avec impatience une suite ou le prochain roman. Je dis une suite, car dans leur humanité incroyable, nous voulons savoir comment les personnages vont s’en sortir…
💗
💗
Pour vous le procurer, c’est par ici: https://www.amazon.fr/Silence-Aveux-Amélie-Lima/dp/1521275483/
Poster un Commentaire
Soyez le premier à commenter !